(explication rapide et simple de la barre du menu) voici l'idée:
- le joueur lance une nouvelle partie (nëw game)
- il arrive à la phase création du perso
- met son pseudo désiré
- choisira mâle où femelle
- choisir les robes de base.
- le proto-chien n'est pas différent du "loup".
pour dessiner un proto-chien, voici quelques règles à respecté:
- 1/: il doit ressembler à un loup
- 2/: il doit être un tiers inférieur (estimé à 65cm à 75 cm)
- 3/: la tête doit plus petite ,le museau légèrement plus court
- 4/: les crocs sont plus petits que celui du louo
le chien est un charognard ,pas un chasseur, mais le chien à bien un instinct,
":si on leur laissé une vraie chance ,les chiens croisées auraient pu vivre en extérieur ,car plus adapté
que le pure-race dont la fragilité en ferait des proies très faciles.
WülfQuest sensibilisera au lien
- entre l'importance de la santé,du lien avec la fertilité (barre de fécondité)
si vous faites "que la consanguinité" (la barre se videra (je compte faire deux autres symboles pour l'évoqué)
- un jour: la population sera totalement stérile.
- les couleurs de bases des wülfs née de consanguinité,"un phénomène de dépigmentation aggravé" , fera apparaitre
de plus clair ,de plus en dilué ,moins important en pigment appelé la mélanine.
Rappel:
- la couleur du poil; des yeux, de la truffe, autour des yeux
et sous les pattes (les pelotes) est lié à ici
" à des cellules vivantes appelé les mélanocytes, qui produise "de la mélanine".
- la mélanine est le pigment responsable des couleurs.
- les gènes sont classé "soit dit gènes allèles" à "gènes allèles récessives".
base de la génétique
: les couleurs foncées= sont haut (en mélanine) plus élevé
que les couleurs clairs.
le gris (du chien: serait placé au milieu),
si c'est le gris-loup: sera un gène dominant.
Voici pourquoi ?
- les couleurs du naturel sont d'origine "génétiquement dominant", celle des chiens ne se transmettent
moins facilement.
pour le chien-loup plus d'info:
- (low-content wolfdog) :on peut les reconnaître au yeux bleu : (c'est un chien-loup à fort contenant de chien)
- (mid-content wolfdog): un peu plus proche du loup et de chien (comme un équilibre)
- (high content wolfdog) :la forme parfaite d'un vrai loup , même forme, même robe, même tempérament que le loup
avec un côté plus affectueux ,ne craint pas l'homme, il aime les hommes)
pour conservé la forme du loup:
les éleveurs croiseront avec " du berger allemand ," du husky sibérie" et "de l'alaskan malamute",
ici on peut croisé les races avec les chiens-loups.
dans Wolfdog sanctuary:
- un des animaux: est un croisement entre un chien-loup high x irsh wolfhound =
ps : il a la forme du loup, un pelage noir important,un poils dur, avec (petite barbiche légère du lévrier italien)
il a les yeux bruns ! (hé hé),
côté chien:
- noir au yeux bruns= mélanique = il a ici deux gènes (codant pour la couleur noir), on dit qu'il est (N/N),
- blanc au yeux bleus= leucistique = il a ici deux gènes (codant pour l'absence de pigment), on dit qu'il est (b/b)
le leucistique est porteur d'un paire de deux gènes "dit récessive"
"pour qu'un gène récessive s'exprime:
- les deux parents doivent "avoir le gène" (être porteur du gène lié à la couleur)
ex: maman (N/b), x papa (N/b)=
1 à 2 petits auront la robe (b/b)
cela varie pas mal en fonction des couleurs
la robe bleu: (b/b) est dû "à l'écartement des disques de mélanines dans le poil :" qui donne la robe bleu (ps = dilution ,pas croisements entre races),
(b/b), ( B/b), ( B/B) (devenir dominant)
soyez sage ,pour avoir de bons petits dans le jeu
- bien choisir surtout votre héritier/où héritière
le jeu permettra au joueur
(d'avoir:
1: information sur la santé
2: de fécondité
3: sur la viabilité
4: choisir celui qui a le plus de chance de survie)
(les flammes) = périodes de chaleurs
(1): première période (au delà 15 à 18 mois)
(2): correspond à la seconde période (vers 2 ans)
(3): correspond au moment idéal(de la saillie) = ps ce n'est qu'une idée
mâle :proposer une saille
(contre ressources/où argent du jeu)
femelle : accepter une saillie, selon vos critères
(choisir un bon mâle)
(les coeurs=la gestation)
coeur n°1: (gestation initée)
coeur n°2 (gestation progresse)
coeur n°3 (terme)
action:
mettre bas
(le jeu révélera:
chiots-louveteaux en cours..
(naissance ... jusqu'à 100%)
la taille du Wülfdog :
- 1: taille miniature
- 2 à 4 petits
- 2: taille moyenne
- 6 à 8 petits
- 3: taille grand
- 8 à 12 chiots
ce qui va influencé le nombre de portée
- est la fertilité
- le nombre de chiots est en lié
- ainsi que la viabilité
- la fécondité de la portée ici est importante
à comprendre
(barre: vide=0% stérile = inutile et sans valeur), (barre qui remplis peu : trop bas = (- perte d'une chaleur définitive!= portée en moins, - malformation
appelé "pseudo-pénis"= femelles en moins), si la barre est moyenne rempli (on parle de fertilité moyenne), si la barre de fertilité est rempli
on parle de fécondité supérieur = 2 périodes de chaleur par ans= normal pour une chienne = elle doit avoir 2 portées par ans, (associé à un temps
de repos après la reproduction), une meilleur fécondité ": d'une meilleur santé, d'une meilleur portée ayant plus de chiots (au delà 12 chiots),
certains chiens croisées (auraient facilement une grande portée),de +15 chiots , précisons que le record de la portée la plus nombreuse est 26 chiots.
(bonus):
le Wülf ayant une haut immunité ayant un bonus
(
Immunisé au Maladies Communes):qui permettra la mort d'âge avancée (old died).
possible que sous trois conditions soit réuni: les voici
- 1: Aucune consanguinité dans la reproduction
- 2 :que des croisements externes
- 3: Aucune conformité permettra la "diversification" (que les éleveurs canins ont détruit)
- 4:Aucun hyper-type (0%)
- 5: Aucun extrême
en ces conditions là: d'apports nouveau sang et nouveau gène
sont lié au "brassage génétique".
Certains phénotypes:ne seront jamais intrégré
(corps long,pattes courtes) = jamais
(museau écrasé)= jamais
(toy) := jamais.
poils en forme de cordes= jamais (horrible)
(tête en forme de poire) = jamais ! (pas ouf)
(tête en forme d'oeuf)= jamais !
(raison muscle facial figée =pas pratique (pour les mimiques faciales)
(dos en pente)= jamais !